OLIVIER | 38 ANS
Je m’appelle Olivier Papadopoulos. Photographe globe-trotteur passionné, c'est en quête d'authenticité et de singularité que j'explore le monde avec émerveillement depuis des années.
A travers mon objectif, j'essaie de me faire oublier de mes sujets afin de saisir des instants de vie authentiques et fidèles à leur contexte. J'aime également prendre le temps d'aller rencontrer les populations locales pour échanger et entrer, si elles le souhaitent, dans leur intime quotidien. D'une manière générale, je cherche à saisir la grâce de l'instant pour en dévoiler toute la poésie et proposer ainsi un moment de partage universel.
Tout petit déjà, mes parents m'embarquaient dans quelques unes de leurs aventures à travers le monde. À 20 ans, j'entreprends mon premier grand voyage en Australie. Un voyage au cours duquel j'en profite pour fouler pour la première fois, le continent asiatique. S'en suit une petite décennie rythmée par un emploi stable dans la gestion de projets. Dés que j'en ai l'occasion, je voyage mais sur de plus courtes périodes. Puis une nouvelle envie de liberté, cette fois, avec mon frère Sylvain. 2019 marquera une année d'insouciance fraternelle à parcourir l'Asie du Sud-Est. Une aventure remplie de découvertes et de rencontres hors normes que personne ne pourra nous enlever.
S'en suit la période Covid qui m'octroie du temps pour concrétiser ma reconversion dans la photographie. 2022, nouveau départ, accompagné de Pauline! De nouveaux horizons s'offrent à nous (Polynésie et Chili notamment) puis, comme souvent, l'appel de l'Asie est trop fort...