RÉCIT
Issus d'une famille de voyageurs, c'est sur un coup de tête mûrement réfléchi, que l'on réalise en janvier 2019, l'un de nos plus beaux rêves.
Mon frère Sylvain et moi partons, avec une année devant nous et sans billet retour, explorer le continent asiatique, sur les traces de nos parents, 40 ans plus tôt.
UN AN EN ASIE
Au-delà de la dimension hautement solennelle du bain dans le Gange pour les fidèles hindouistes, cet événement si chargé en émotions est aussi un incroyable moment de partage et surtout, de liesse.
En témoigne cette touchante scène de communion familiale, où un père et une mère enseignent avec tendresse à leur fille les rudiments de l’immersion dans le fleuve sacré.
Cette scène résume plutôt bien ce que l’on a pu constater jusqu’à présent et qui demeure assez fascinant en Inde, l’omniprésence du sacré et des croyances dans les moindres aspects de la vie quotidienne.
Pour de nombreuses familles indiennes, venir en pèlerinage à la Kumbh Mela est une source d’excitation et d’euphorie, un moment espéré, que l’on pourrait comparer, toutes proportions gardées, aux évasions estivales tant attendues en occident.
RÉCIT DE VOYAGE